À notre sujet

Bienvenue sur le site Internet de l’Association suisse de Terre Sainte. L’Association suisse de Terre Sainte (ASTS) soutient des projets d’utilité publique dans les domaines de la formation, de la santé et du travail social en Israël, en Palestine, au Liban, en Syrie, en Égypte et en Irak surtout.

La revue des membres « Heiliges Land » (Terre Sainte) braque quatre fois par an ses projecteurs sur les travaux réalisés dans le cadre de ces projets. Chaque numéro de « Heiliges Land » aborde un projet en particulier et invite aux dons ; de plus, la revue donne régulièrement des informations sur les événements et les développements au Proche Orient.

En lien avec l’Assemblée des membres qui se tient à l’automne, l’ASTS organise chaque année une collecte d’automne. Sur mandat de la Conférence des évêques suisses, l’ASTS organise et gère la Quête de la Semaine sainte dans les églises catholiques romaines de Suisse destinée à la Terre Sainte.

Fondée en 1901 sous le nom « Association suisse des pèlerins de Jérusalem », l’ASTS organise des voyages qui permettent aux participants de rencontrer les habitants du Proche- Orient et favorisent ainsi une meilleure compréhension mutuelle : elle peut également soutenir des voyages qui visent justement à améliorer cette compréhension.

L’objectif de toutes nos activités consiste à améliorer les conditions et les chances de vie de toutes les personnes vivant dans les pays qui ont vu naître le christianisme, pour contribuer ainsi à rétablir la paix au Proche Orient. En sa qualité de fondation chrétienne, l’Association suisse de Terre Sainte se concentre principalement sur la paix entre les religions, c’est-à-dire la cohabitation pacifique entre les juifs, les chrétiens et les musulmans de ces pays.

Partager cette page