Pour que les novices de Ksara n’aient pas froid

Les sœurs de Jabboulé font appel à notre aide. Des panneaux solaires sur leur maison de novices à Ksara, dans la plaine de la Bekaa, devraient remplacer le chauffage électrique et le générateur diesel coûteux. L’installation solaire pourrait être montée en un mois et coûte 5’500 dollars US.

La maison des novices de Ksara

La maison des novices de Ksara dispose d’un chauffage électrique et d’un générateur diesel. L’État libanais fournit de l’électricité au village situé près de Jabboulé, dans la plaine de la Bekaa, deux heures par jour et deux heures par nuit. Pendant ce temps, les sœurs peuvent chauffer ce bâtiment, dans lequel vivent trois sœurs et trois novices, avec de petits appareils électriques. Sinon, elles dépendent d’un générateur fonctionnant au diesel, qui leur coûte très cher.

Maître des novices et les novices

La maison se consacre à cinq tâches principales : la formation théologique de la relève religieuse, la formation liturgique et spirituelle des sœurs de la communauté ainsi que l’animation liturgique et pastorale dans les paroisses voisines. Au rez-de-chaussée, les sœurs tiennent un petit magasin où elles vendent à la population locale des denrées alimentaires et d’autres produits de première nécessité à des prix avantageux. L’installation solaire, qui pourrait être montée en un mois – la période la plus froide au Liban se situe entre février et mars -, améliorerait nettement les conditions de vie des sœurs et soulagerait leur situation financière.

Faire un don

Partager cette page