En contact avec les familles de réfugiés malgré la fermeture

Le Liban continue de vivre une période extrêmement difficile après la catastrophe de l’explosion dans le port de Beyrouth le 4 août 2020 et la crise économique et gouvernementale actuelle.

Le chef de notre organisation humanitaire partenaire Beit-El-Nour (Maison de la lumière) à Beyrouth, le Dr Robert Caracache, rapporte à la mi-janvier 2021 : « Nous vivons une crise dans une crise ici au Liban et tout semble s’effondrer à tous les niveaux. Statistiquement, nous sommes les troisièmes au monde, après les États-Unis et le Royaume-Uni, en ce qui concerne les infections à Covid 19, proportionnellement au nombre d’habitants. Les taux d’infection par jour montent en flèche et les hôpitaux ont tous les lits occupés ».

Les centres de conseil et de prévention de Beit-El-Nour dans deux camps de réfugiés à Beyrouth ont dû fermer plusieurs fois pendant la crise de la Corona. C’est pourquoi les travailleurs sociaux ont développé des services en ligne. Cela leur permet de rester en contact avec les familles et de continuer à les conseiller chez eux. Les cours de méditation et de yoga en ligne pour les enfants, qui sont également proposés, contribuent à réduire les situations de stress et les tensions psychologiques dans les familles.

Note de don: Beit-El-Nour

Cours de méditation et de yoga pour enfants en ligne

Partager cette page